Fisher

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Fisher
Joué par
Panou
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant (en 2005)
Grade
Lieutenant

Présentation

Le lieutenant Fisher est un membre de SG-6, à l'instar du lieutenant Brooks et du première classe Ryan, sous les ordres du colonel Barnes.

Bien qu'il ait été infecté par le virus des Prêcheurs, le lieutenant Fisher n'en a jamais ressenti les effets, étant un porteur sain de la maladie. Il est aujourd'hui toujours en vie.

Histoire

En 2005, Fisher et son équipe furent envoyés en mission secrète sur P2X-885, une planète de fermiers, pour essayer discrètement de les persuader de ne pas se convertir à Origine. Cette mission secrète fut un échec puisque les habitants se convertirent à la religion ori.

Deux jours avant leur retour prévu au SGC, avec un autre membre de son équipe, le première classe Ryan, il assista à une cérémonie de prostration organisée par un prêcheur. Au cours de cette cérémonie, le prêcheur effectua quelques miracles, comme guérir quelques blessés, et posa la main sur le front du lieutenant afin de lui transmettre un virus créé à partir de son sang et faire de lui un porteur sain.

Actions notables

Une fois de retour sur Terre au SGC après la mission sur P2X-885, le lieutenant dut être examiné, avec le reste de SG-6, par le docteur Lam à l'infirmerie, ne manquant pas de faire une mauvaise blague sur le fait qu'elle pouvait l'ausculter même sous la douche. Il fit ensuite son rapport au général Landry et quitta le SGC.

Plus tard, il se rendit dans plusieurs lieux, notamment un restaurant et une station-service, avant de se rendre à un discours donné par le général Hammond. Avant même de pouvoir serrer la main du général Hammond, il fut interpellé et placé en quarantaine au SGC car il était porteur sain d'une maladie très contagieuse.

En salle de quarantaine, il expliqua ce qu'il s'était passé lors de la cérémonie de prostration à laquelle il avait assisté, ne se rendant pas compte que le Prêcheur avait posé sa main sur son front pour en faire le porteur sain de la maladie qui se propageait désormais sur Terre, ce qu'il n'avait pas noté dans son rapport au général Landry, ne pensant pas que ce détail était important.

Après que la maladie eut été éradiquée, Fisher sortit de quarantaine et poursuivit ses activités au SGC.

Épisodes reliés