But du projet "DESTINY"

atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

But du projet "DESTINY"

Message non lu par atlante24 »

J'ai vu sur les autres topic qu'une question se pose souvent alors autant créer un topic!

Nous savons pourquoi les anciens ont lancé le destiny afin qu'il disperse des portes des étoiles à travers l'univers, mais pourquoi...y avait-il un plan derrière ça?

Les anciens voulaient:

- dans un désir de connaissance connaitre la limite de l'univers?

- coloniser toutes les galaxies de l'univers...mais là pourquoi est ce que tous les anciens étaient dans pégase?

- peut-être que celà avait un rapport avec les oris, ils voulaient avoir un moyen d'être rapidement dans une galaxie si les oris avaient eu l'idée de partir de la leur!


Beaucoup de chose mais on peut imaginer la raison!
Linkira
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 03 avr. 2010, 17:21
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par Linkira »

Dans les 10 premiers épisode, il n'a jamais été dit qu'il servait à implanter des portes des étoiles !
D'autant plus que le vaisseau passe par des endroits où il y en a déjà.
atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par atlante24 »

Euh oui autant pour moi...après plusieurs mois je me suis trompé! il suit le poseur de porte...mais la question reste la même! quelle est son but?
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par Elf »

Le Deestiny EXPLORE l'univers, il ne pose pas la moindre porte, c'est un autre vaisseau qui pose les portes et le Destiny le suit. Ensuite, le but du Destiny était probablement tout simplement d'explorer de nouveaux mondes car je le rappel, les Lantiens étaient de grands explorateurs. M'enfin, pour ça on peut toujours avoir une autre explication.
WUB WUB WUB
atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par atlante24 »

Je sais pas, si le destiny avait pour unique utilitée l'exploration de l'univers, alors pourquoi personne n'est monter à bord des le départ, et surtout les anciens qui étaient je te l'accorde de grands explorateurs ne se seraient pas basés uniquement dans une galaxie! pour rappel les anciens sont dans la voir lactée puis il y a eu l'épidémie, ils ravivent la voie lactée avant de tous partir vers pégase!

Pour ma part, je serais eux je diviserais le peuple et disperserais tout ce petit monde à travers les galaxie déjà rencontrer par les vaisseaux.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par john-Sheppard »

perso je pense que le destiny est fait pour étuider ce qu'il y a au dela de l'univers : celui-ci s'étendant à la vitesse de la lumière les anciens avait besoin du FTL pour pouvoir l'atteindre un jour et ainsi étudier ce qu'il y a au dela.

Le vaisseau n'a donc pas d'utilité avant d'atteindre cette limite, d'où son absence d'équipage et la nécessité de lui faire suivre des portes susceptibles de permettre aux anciens de trouver de la matière pour le réparer en cas d'avarie quand ils le rejoindront. (ce qui n'arrivera pas puisqu'ils se sont élevés.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par Zeratul »

On n'a pas d'estimation précise de la vitesse d'expansion de l'Univers me semble.

Par ailleurs, l'étude du fond diffus a tendance à indiquer qu'au début du Big bang, il s'est étendu bien plus vite que la vitesse de la lumière.


Le destiny avait pour but de...
de prédire l'avenir d'où son nom :lol:
Bah, c'est juste un programme d'exploration que les Anciens ont fini par abandonné tout simplement je pense. Et vu qu'ils avaient automatisé la chose, le programme a continué à tourner tout seul.
Ils se sont dit que peut être un jours y aurait un truc d'intéressant par là bas, qu'ils y remettraient les pied peut être alors, ils ont laissé tourner.

Mais nous aussi on s'est déjà souvent dit ça non ?
Ce truc pourrait me servir un jour encore, je vais le garder. Puis un jour au bout de 4 ans, on se rend compte qu'il ne fait que trainer à la maison, ça ne fait que nous encombrer et on finit par le jeter.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par john-Sheppard »

dsl mais c'est certain que la vitesse d'expansion de l'univers est inférieure à la lumière : tout corps qui dépasse la vitesse de la lumière laisse derrière lui son énergie et se désagrège (le terme serait même plutôt : se désintègre, la matière dissipe son énergie et disparait) (CF loi de la relativité générale, mécanique quantique et théorie des cordes pour ceux que ça intéresse.

Les seule manière de dépasser cette vitesse pour le moment c'est ce que nous donne la SF. basé sur certaines théories non confirmer, à savoir englober le vaisser dans un champ temporel qu'on pourrait voir dans le FTL, ou passer dans le l'entre-univers espace temps décallé du notre appelé hyperespace dans SG.

Pour ce qui est de la vitesse précise effectivement on ne l'a connais pas par contre on a l'age de l'univers donc j'ai pris la vitesse limite. A savoir la VL (vitesse de la lumière)c tout.

Effectivement le destiny a été abandonné, certainement que grace au fait de s'être élevé les anciens connaissent la réponse, mais cela ne nous empêche pas de nous interroger, pour comprendre dans quelle mrd sont nos héros. Cette limite étant l'une des plus grande question actuelle : l'univers est il fini? et si oui, qu'est ce qu'il y a au delà (y a t'il seulement qqchose selon notre point de vue) le destiny pourrait avoir ce rôle : d'où son bouclier, certainement le plus puissant de l'arsenal lantien de l'époque.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par Zeratul »

On appelle cette période du Big bang l'inflation.
Sans l'inflation, la théorie du big bang connait un gros problème du à l'homogénéité de sa température.
Il y a tout lieu de penser donc que l'univers grandissait bel et bien plus vite que C à ses début.
D'ailleurs on estime son diamètre à 100 milliard d'année lumière.

L'univers, ce n'est pas que de la matière, c'est aussi l'espace temps, ce n'est pas que de la matière qui bouge (qui elle est limité à C dans l'espace temps) .
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par john-Sheppard »

je suis parfaitement d'accord avec toi

pour ce qui est de sa phase d'expansion, les théories quantiques s'accordent pour dire que c peut etre dépasser quand il n'y a que de l'énergie (instant t proche du big bang (inflation)), à partir du moment ou il y a formation de matière la vitesse est limitée à c comme tu le dit.

mais je parle bien d'atteindre la limite de l'espace matériel afin d'avoir une "vue" de l'explosion la notion d'espace temps me parait effectivement bien plus lointaine, cela dit je suis en train de me dire que si l'on estime que la matière se créée à partir de la seule énergie résiduelle cette limite revient à celle de l'univers (notre espace temps) et dans ce cas le destiny est pas près d'atteindre son but......

J'avais pas pensé à ça, t'as raison....................................


pour moi ça change pas le but du projet destiny, mais sa mission est bien plus loin de se terminer que ce que je pensais........

pas mal


edit tellement pas mal que je me donne mal à la tete à essayer de calculer des trucs.....
Zeratul t'es chiant lllolll, je crois que je me suis jamais rendu compte ce que ça impliquait......

les nombres deviennent tellement énorme que mon ordi suit pas....
je vient de casser ma super théorie de voyage à la limite de notre continuum espace temps... si les scénaristes se sont donné là peine, c'est certainement pas le but de la mission destiny.

mince....

Je vois plus qu'une chose : les anciens ont capté un signal très lointain, genre à moins de 5 milliards d'années lumière parce que plus loin (ompte tenu de l'age de l'univers) aucune race n'avait le temps matériel de se développer au vu du temps de la création de la vie sur terre. Ils ont envoyé un vaisseau "destiné" à entrer en contact avec cette race ou du moins d'étudier ses résidus (5 milliards d'année d'existence, si on ne les a pas rencontré c'est qu'ils n'existent plus...) d'où le fait de ne pas envoyé immédiatement un équipage à bord : pas d'intérêt avant l'arrivée aux alentour de la source d'émission.......

mais bon ça me parait encore plus bancale que ma précédente théorie.....
Dernière modification par john-Sheppard le 04 avr. 2010, 00:42, modifié 1 fois.
sheppard763
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 janv. 2010, 22:21
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par sheppard763 »

Sincerement je ne connais pas grand chose d"incroyable" non je ne suis pas dans ce *** de lycée Louis le Grand de Cric crac je m'emballe :blink:
Si ca peut changer quelques choses, il y a de l'anti-matiere, ou matiere noir où d'apres ce que j'ai pu lire la dessus, on ne sais pas grand chose ...


Edit : Euh si on en connait des choses :tomato:
Dernière modification par sheppard763 le 04 avr. 2010, 01:04, modifié 1 fois.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par john-Sheppard »

c'est vrai on sait pas grand chose, je me tient juste à ce que je lis dans des bouquins je suis plutot fan de ce genre de truc.

ps j'ai pas fait de très grande écoles, mais suffisamment pour avoir des notions..... et ça me botte.

dsl


tu as raison je devrais revenir à qqchose de plus proche du sujet de ce topic

cf mon edit du post précédent à propos du signal, vous en pensez quoi?
sheppard763
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 janv. 2010, 22:21
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par sheppard763 »

Personnellement, je dirais que tu es intelligent toi ! xD
Mais sommes nous vraiment au "centre de l'univers" ?
Sans avoir vu des images comme nous en france ou nous sommes au centre ?
Car sinon ca change ^^

Ca dépend !
C'est grâce aux guerre que l'on se développe,
Donc après s'ils ont fait des guerres tout les jours ils ont bien évidemment pu être plus avancés !

c'est néanmoins une bonne theorie !
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par john-Sheppard »

effectivement nous ne somme pas au centre de l'univers d'ailleurs compte tenu des dimension je sais pas si on peut parler de centre.... mais bon on s'en fou.

Pour l'idée de la guerre qui aurait donc développer cette race (je pense que tu parle de ma race théorique) je sais pas si cela aurait permis de la faire se développer ou s'annihiler..... mais c'est clair que ça fait avancer. Mais je parlais de la création même d'une autre forme de vie....bien avant quelle se tape dessus
sheppard763
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 janv. 2010, 22:21
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par sheppard763 »

Ah au temps pour moi ^^
Bein si ca developpe de nouvelle technique,
Tient si on avait pas eu les dernieres guerres mondiales, on n'en serait pas là aujourd'hui je pense !

Bon revenons sur le sujet ^^
Les anciens ne sont pas partit avec le Destiny,
Donc comment "explorer" s'ils n'ont pas eu de contact avec ce vaisseau.
Pourquoi n'y aurait-il pas eu d'archive sur Atlantis
Car on nous dit qu'ils n'ont eu que les coordonnées ces humains ...
Parce que perso que l'homme veut savoir qu'est ce qui se passe plus loin, et ne laisserait pour rien au monde un vaisseau se promener tout seul sans contact xD Donc ancien ne doit pas être si different .. ^^ M'enfin nref ^^
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par john-Sheppard »

pas faux

sauf si tu c exactement quand le vaisseau approchera de sa destination et que tu peut y avoir acces quand tu veux, mais là aussi je m'avance...
sheppard763
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 janv. 2010, 22:21
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par sheppard763 »

Ouais c'est vrai,
Mais en même temps, ils n'hesiteraient pas à "decouvrir" ce qui se passe en chemin,
Autre être,
Autre decouverte (pas d'imagination ^^)
Vive la curiosité ^^
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par john-Sheppard »

lloll la curiosité est un vilain défaut

plus sérieusement, la réponse vient peut-être du fait qu'ils n'avaient pas encore le système de stase, et ne l'on pas installé après car élevés, partis vers pegase ou encore mort à cause de la peste des oris, je cherche à expliquer.

Cela dit, les terriens ont bien laissé wall E tout seul...... bon ok là je sors
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par un pote de thor »

Je pense que les anciens voulaient tout simplement explorer l'univers! Et puis même s'ils ne se rendaient pas sur le Destiny, la porte à bord de ce dernier pouvait quand même servir à envoyer des données!
Par contre laisser des portes des étoiles derrière lui, ça je sais pas. Peut-être qu'ils voulaient créer un pont intergalactique à la Mackay, ou alors c'est juste un principe de précaution pour pouvoir se rendre à certains endroits, ou encore un simple geste d'humanité, ou les trois en même temps!
Ou peut-être est-ce autre chose en lien avec les secrets de Rush!
j'ai fait avancer le shmilblik là (lol)
Dernière modification par un pote de thor le 04 avr. 2010, 07:18, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par miss-phoenix »

Moi, j'en suis à me demander si Rush ne s'est pas (encore !) trompé dans ses théories. Ca ne serait pas la première fois. Ou alors, il veut persuader les autres qu'ils sont vraiment les premiers à avoir atterri sur ce vaisseau. Peut-être pour mieux en prendre le contrôle, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, j'ai de sérieux doutes sur le fait que le Destiny soit resté aussi longtemps vide à dériver dans l'espace. Et si d'autres étaient venus auparavant ? Il y a aussi le fait qu'apparement, il n'y avait que deux navettes à bord du vaisseau (c'est vraiment peu pour un vaisseau de cette taille non ?). Et pourquoi l'une d'entre elles quitte le vaisseau à la fin de Air ?

Je me demande aussi : et si les Ancients désiraient apprendre des choses aux personnes qui seraient capables d'accéder au Destiny ? Les secrets de l'univers ? Rush a raison en soulignant l'importance de ce projet. Là par contre, je suis d'accord avec lui.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit