Fabrication des EPPZ

Répondre
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Général Landry,Samedi 15 Décembre 2007 21h55) SG1 est à bord d'un teltak en direction de Pratlarouche Taonas et O'Neil fabrique un E2PZ de fortune avec du matériel terrien.
Donc il y a forcément un moyen
Hein ? :blink: Alors là, absolument pas, je ne vois pas de quoi tu parles ! ;)

Ca n'est absolument pas un ZPM, ils font juste des modifications pour l'ameilliorer. Tu parlais peut-être de lorsqu' O'neill est allé voir les Asgards la première fois qu'il avait les données Anciennes dans la tête, et là encore, ca n'était pas un ZPM.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Général Landry »

Dans le dernière épsode de la saison 7 de stargate SG1 quand o'neil à le savoir des anciens, eh bien o neil fabrique un E2PZ de fortune. Il n'a pas la même puissance mais c'est quand même très puissant
Stargatement
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Dans le dernière épsode de la saison 7 de stargate SG1 quand o'neil à le savoir des anciens, eh bien o neil fabrique un E2PZ de fortune. Il n'a pas la même puissance mais c'est quand même très puissant
Qu'est ce que tu as fumé ? :blink:

O'neill ne fabrique pas d'E2PZ. Il modifie juste les anneaux de transfert du teltak pour pouvoir faire fondre la glace.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Sgm »

Je ne vois toujours pas de quoi tu parles. O'neill n'a rien fabriqué du tout semblable à un ZPM, ou alors on a pas vu le même épisode.

Grilled by Jack Mackay :lol:.
Dernière modification par Sgm le 15 déc. 2007, 22:13, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Général Landry »

Enfaite oui il y a lorsqu'il contact les asgard mais il y a aussi ( je n'en suis pas sur) je vais faire le plus clair possible.
Dans l'avant dernier épisode, SG1 est envoyé sur pratlarouche taonas pour essayer de trouver l'arme des anciens. Lors du voyage, carter ( je ne suis pas sur que se soit elle) fait remarquer que ils n'aurait jamais le temps. Et o'neil qui à le savoir des anciens fabrique une sorte de générateur qui booste le vaisseau. Je crois que c'est une sorte d'E2PZ. Mais je n'en suis pas sur
Stargatement
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Général Landry,Samedi 15 Décembre 2007 23h22) Enfaite oui il y a lorsqu'il contact les asgard mais il y a aussi ( je n'en suis pas sur) je vais faire le plus clair possible.
Dans l'avant dernier épisode, SG1 est envoyé sur pratlarouche taonas pour essayer de trouver l'arme des anciens. Lors du voyage, carter ( je ne suis pas sur que se soit elle) fait remarquer que ils n'aurait jamais le temps. Et o'neil qui à le savoir des anciens fabrique une sorte de générateur qui booste le vaisseau. Je crois que c'est une sorte d'E2PZ. Mais je n'en suis pas sur
Un eppz est une extracteur de potentiel de point zéro. C'est pas juste une source d'énérgie puissante. On peut appeler toutes les piles des piles mais on va pas appeler un moteur à essence une pile. Là c'est là même chose.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Jack Mckay »

Non , il ne babrique rien.
Il modifie juste les moteurs du teltak en modifiant l'emplacement de certains cristaux et en tirant avec un zat dessus.

EDIT : Grillé par IVPPITER. ^_^
Dernière modification par Jack Mckay le 15 déc. 2007, 22:25, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par jumper01 »

C'est vrai que sur ce coup,il a été bon O'neill mais en ce qui concerne la construction d'un zpm,je ne sais pas,tout ce qu'on sait c'est qu'il puise son énergie dans une petite poche d'une dimension parallèle(ou un truc comme sa) et qu'il a une durée de vie normal de quelque bon millions d'année mais après,nada on ne sait rien d'autre ou presque donc savoir comment on les fabrique,dur dur le sujet.Mais je vous pari que les producteurs n'ont même pas trop réfléchie à la question ;)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par John.Shep »

Pour ce qui est du générateur créé par O'Neill pour contacter la galaxie d'Ida, il n'est nullement mentionné dans la série qu'il fonctionne de la même manière qu'un ZPM, ce n'est qu'une spéculation de fans.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par jumper01 »

Une spéculation oui mais mais c'est sûr que O'Neill ce soit insipiré du zpm pour le créer(enfin je crois).
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par John.Shep »

Je ne vois pas en quoi c'est sûr. Au contraire, d'après les explications des deux Carter, il semble plutôt reposer sur la naquadah.
Dernière modification par John.Shep le 30 juil. 2008, 13:33, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une spéculation oui mais mais c'est sûr que O'Neill ce soit insipiré du zpm pour le créer(enfin je crois).
Surement pas comme le dit John.Shep, les 2 carter décrivent globalement sa composition qui n'a rien a voir avec le fonctionnement d'un zpm.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par xanatos »

Je pense que O'Neill n'a pas créé quelque chose semblable à un EPPZ, il a juste pris ce qu'il avait à sa disposition pour créer quelque chose pouvant lui fournir assez d'énergie pour ouvrir un vortex pour aller dans la galaxie de Ida.

@Jack Mckay: tu es un peu HS, on parle de ce que O'Neill a fabriqué pour amener assez d'énergie pour ouvrir un vortex pour Ida, pas des anneaux de transport qu'il a transformé! :blink:

@John.Shep: Son fonctionnement est sur le Naquadah, son principal mode de fonctionnement c'est avecle Naquadah liquide du bâton serpent de Teal'c!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION @Jack Mckay: tu es un peu HS, on parle de ce que O'Neill a fabriqué pour amener assez d'énergie pour ouvrir un vortex pour Ida, pas des anneaux de transport qu'il a transformé
C'est Général Landry qui avait dit que O'neill avait fabriqué un E2PZ dans le dernier épisode de la saison 7. Je n'ai fais que corriger son erreur. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Cui L'Ancient
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:01
Pays : Québec

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Cui L'Ancient »

Les Anciens peuvent fabriqués des E2PZ très facilement comme Orline qui fabrique une porte des étoiles avec un grille-pain :o . Donc il suffirait d'avoir un ancien vivant ou qui revient de son ascension, et il pourrait expliquer comment en construire un. Réfléchissez Atlantis demande une somme énorme d'énergie alors les Anciens l'ont pas construit pour attemdre 5 ans avant de la faire voler ou etc. Il n'y a pas plein de technologies qui demandent beaucoup énergies sans énergies. Donc si ils trouvent comment construire un E2PZ moi je crois qu'ils pourront en faire en quantitter illimiter!
[SIZE=1] Cui L'ancient
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par maverick »

CITATION Il n'y a pas plein de technologies qui demandent beaucoup énergies sans énergies.
Euh, tu veux dire quoi là ?
CITATION Donc si ils trouvent comment construire un E2PZ moi je crois qu'ils pourront en faire en quantitter illimiter!
Ils ne trouveront jamais le moyen de faire des ZPM puisque si ils ont le mode d'emploi, alors Atlantis n'aura plus jamais de problèmes, donc plus de série...
CITATION Les Anciens peuvent fabriqués des E2PZ très facilement
On n'en sait rien .. Le processus de fabrication des ZPM n'a jamais été abordé ...
CITATION Orlin qui fabrique une porte des étoiles avec un grille-pain
C'est loin d'être le même niveau de technologie. Les Tollans ont réussi à fabriquer une porte. C'est pas pour autant qu'ils savent fabriquer des ZPM....
CITATION Donc il suffirait d'avoir un ancien vivant ou qui revient de son ascension, et il pourrait expliquer comment en construire un.
Les Anciens encore vivant, a priori, y'en a plus. Le probleme est alors réglé. Et puis, rien ne dit qu'il nous expliquerait comment faire. Les Anciens que l'on a récupéré sur le Tria nous ont foutu en dehors d'Atlantis ... Et ceux qui ont fait l'ascension, il n'ont pas le droit d'interférer avec notre plan d'existence.
CITATION Réfléchissez Atlantis demande une somme énorme d'énergie alors les Anciens l'ont pas construit pour attemdre 5 ans avant de la faire voler ou etc.
Et ??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Yan »

Des incohérences, il y en a déjà plein dans la série. Mais si la Terre se met à fabriquer des EPPZ, alors là c'est la cerise sur le gâteau! Les Anciens avaient des millions d'années d'avance sur nous quand ils ont commencé à construire des EPPZ. Quand les Tollans nous ont donné leurs plans pour leurs canons à ions et Carter nous a bien dit que même avec les plans, les scientifiques les plus compétents sur la planète ne comprennent rien aux plans. Les Tollans ont 800 ans d'avance sur nous.

Alors si un jour on a les plans de l'EPPZ, technologie qui nous dépasse pas de 800 ans mais bien de plusieurs millions d'années, chapeau si un seul scientifique sur Terre arrive à comprendre 0.1% du plan dans les 10 prochaines années!
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ils ne trouveront jamais le moyen de faire des ZPM puisque si ils ont le mode d'emploi, alors Atlantis n'aura plus jamais de problèmes, donc plus de série...
La terre a le mode d'emploi, on a même toutes les recherches que les anciens ont fait dessus....le vrai problème c'est qu'on comprend l'équivalent d'un beignet :D
CITATION il n'y a pas plein de technologies qui demandent beaucoup énergies sans énergies.
:huh:
CITATION Orlin qui fabrique une porte des étoiles avec un grille-pain
C'est orlin et on a pas été capable de reproduire l'objet alors qu'il a été fait avec des matèriaux terriens courants....
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Yan »

Je dois vous préciser que Orlin avait fait l'ascension. Son savoir était immense comme l'univers. Aucun être humain ne pourrait posséder autant de connaissances à moins de faire l'ascension.

Il aurait pu vous faire un vaisseau spatial avec des cailloux si ça lui aurait tenté alors...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Magon »

Si on arrive à fabriquer des E2PZ, les scénaristes scient la branche sur laquelle ils ont construit leur cabane atlantis.

C'est simple. ^_^
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Yan,Samedi 01 Mars 2008 04h08) Je dois vous préciser que Orlin avait fait l'ascension. Son savoir était immense comme l'univers. Aucun être humain ne pourrait posséder autant de connaissances à moins de faire l'ascension.

Il aurait pu vous faire un vaisseau spatial avec des cailloux si ça lui aurait tenté alors...
Sauf que ce que tu dis est faux. Certes, Orlin avait une immense connaissance lorsqu'il était élevé, mais quand il a repris forme humaine, l'immense majorité de ses connaissances ne lui était plus accessible.
En effet, le corps humain est dans l'incapacité de pouvoir contenir toute la connaissance des êtres élevés, et même si Orlin est un humain évolué (qui possède un niveau de conscience bien supérieur au notre), sa mémoire est aussi limitée.
Dernière modification par Mik'l le 09 juin 2008, 12:49, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit