Quitter la Terre ?

Répondre

Quitter la terre pour tout recommencer ailleurs?

Je suis pour
175
80%
Je suis contre
44
20%
Nombre total de votes : 219
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Alterans »

Dernier message de la page précédente :

Sa je sais que la taille est différente , mais pas comme sur la Lune , il faudra bien une fusée pour repartir de sa force de gravitation , et il faut la construire non ?
Sans installation ce un peut dure non ?

Et j'ai jamais vu de moteur soit nucléaire, soit à anti-matière dans une fusée de nos jour car je reste a notre époque moi .

Et moi je parle plus particulièrement du type de utopie qu'une personne a dit sur la paix et l'égalité . Apés si y a une colonie humaine , il y aura des confis car colonie dit aussi exploitation des ressources premières , indépendance , dispute des ressources du terrain exploitée .

Ce pas avec par exemple un pays A a une population de la nation Z que la nation Z ne va pas l'attaque .

Je n'est pas fois en l'homme , et si y a une colonie , le nombre va augmente ou il y aura de l'immigration et sa ne fini jamais bien de toute façons surtout dans des conditions extérieure aussi hostile .
Dernière modification par Alterans le 25 févr. 2011, 19:15, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Chairn »

Les modules lunaires des missions Apollo sont repartis sans fusée, il en sera de même pour les modules martiens.

Sauf qu'à notre époque, nous n'avons pas les moyens technologique et matériels d'effectuer ce genre de voyage, il est donc impératif(ou presque) de se placer dans le futur.
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Alterans »

A mais tu le fais exprès ?

Bien sur qu'il a quittée la lune ce un satellite avec un diamètre 1 737,4 kilomètres , sa force de gravité et moin grande que celle de la Terre ( rayon de 6371 kilomètres ) et de Mars ( 3397 kilomètres) .

A moin que je me trompe sur le diamètre mais même si mars et plus petit faut une fusée pour redecoler , pas comme celle pour quitté la lune .

Après si faut se placer dans le futur , oui peut être bien j'ai pas encore réfléchis a ce sujet .

Et toi tu en pense quoi ?
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Bien sur qu'il a quittée la lune ce un satellite avec un diamètre 1 737,4 kilomètres , sa force de gravité et moin grande que celle de la Terre ( rayon de 6371 kilomètres ) et de Mars ( 3397 kilomètres) .
Attends, si le diamètre de la planète est plus petit, la force gravitationnelle qu'elle exerce devrait aussi être plus petite, donc il serait théoriquement plus facile d'échapper à la force d'attraction de Mars que de la Lune non ?
Dernière modification par chupeto le 25 févr. 2011, 20:56, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Zeratul »

Tu as très bien compris, mais tu n'as pas compris non plus :lol:
Le diamètre de Mars qu'il donne est bel et bien plus grand que celui de Lune. :clap:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Tu as très bien compris, mais tu n'as pas compris non plus 
Le diamètre de Mars qu'il donne est bel et bien plus grand que celui de Lune.
Oh m****, me suis gouré dans les chiffres là ! :(
Enfin bon, c'est tout le contraire de ce que j'ai dit plus haut, il faudra que les réacteurs du module soit plus puissants que ceux du module lunaire. Sinon pas de retour sur Terre et ça va faire comme dans le film où ils trouvent des algues vertes qui produisent de l'oxygène sur Mars.
Dernière modification par chupeto le 25 févr. 2011, 21:25, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Chairn »

Il suffit de faire les calculs:
Masse Terre: 6*10^24kg, rayon Terre: 6371km
Masse Lune: 7.36*10^22kg, rayon Lune: 1737,4km
Masse Mars: 6,41*10^23kg, rayon Mars: 3397km

On fait nos petits calculs et on trouve:
g(terre)=G*Mterre/Rterre²=9.81m.s^-2
g(lune)=G*Mlune/Rlune²=1.62m.s^-2
g(mars)=G*Mmars/Rmars²=3.71m.s^-2

Autrement dit, Mars a une attraction 2.6 fois plus faible que la Terre. Sans oublier que l'atmosphère de Mars est bien moins dense que celle de la Terre, donc bien moins de frottements.
De toutes façons, le module complet n'atterrira pas sur Mars, seulement une partie, l'autre sera en orbite. Et il décollera crois moi, que tu le veuilles ou non, et sans fusée au sens où tu l'entends.
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Alterans »

Déjà on sait pas les effets sur un organisme humain d'un vol aussi prolongé vers la planète Mars , on ce pas ce qu'il risque de subir et d'éprouver une fois à la surface de la planète et pire encore , le retour sur Terre .

Donc déjà aller sur Mars ou une autre planète serait dure , même les missions on orbite , on revoit les cosmonautes incapable de marche ou presque , cela dépend de la dure du séjour en haut .
On peut rajoute le mal de l'espace qui est en général temporaire mais j'imagine pas l'état des pionnier sur mars , voir , il ne pourrait rien faire d'autre que rester couché, en attendant que cessent les désagréables symptômes s'arrête .

Je rajoute a sa la Fragilisation des os ,Atrophie musculaire , voir même un blocage de l'urètre , j'aimerais pas être a leur place .Avec l'atrophie musculaire concerne le retour sur Terre , on observe une incapacité des astronautes à rester dans la position debout.

Comment ils vont faire alors sur Mars ou d'autre planète ? A je sais j'appelle Omar elle va m'aidé ..... Même si la gravite est faible il font galère après des moin a gravite 0 .

Y'a aussi les problèmes d'Action sur le système cardio-vasculaire , la diminution du nombre de globules rouges , des action sur le système respiratoire et affaiblissement du système immunitaire .

Tu me dira que l'on peut faire de nos jours une Gravité artificielle pour ce voyage , oui tu a raison ( enfin j'ai puisque je le dit ) mais sa provoquera des problèmes psychologiques et physiologiques ainsi que des désorientations .

Sans oublie que l'autonomie du vaisseau spatial devra être presque totale ce qui est impossible , cela est démontré dans L'établissement d'une base permanente en Antarctique et par l'échec du projet Biosphère . Si on peut pas faire sa sur Terre , alors sur Mars ou dans un vaisseau .....

Et je parle même pas les rayons dangereux dans l'espace .
Et sa restera galère pour repartir de la planète .

Sa marchera pas point finale .

PS: meme si il jeté un vaisseau qui atterrie sur les moteurs pour redecole , sa me fera rire si sa decole pas . Même si il ressorte le moteur NERVA, un moteur nucléaire puissant . Enfin il on arrête le projet alors .....
Dernière modification par Alterans le 25 févr. 2011, 23:14, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Chairn »

CITATION Déjà on sait pas les effets sur un organisme humain d'un vol aussi prolongé vers la planète Mars , on ce pas ce qu'il risque de subir et d'éprouver une fois à la surface de la planète et pire encore , le retour sur Terre .
Bien au contraire, on les connait parfaitement, demande aux astronautes de la station ISS. Certains y ont séjourné plusieurs mois.
CITATION On peut rajoute le mal de l'espace qui est en général temporaire mais j'imagine pas l'état des pionnier sur mars , voir , il ne pourrait rien faire d'autre que rester couché, en attendant que cessent les désagréables symptômes s'arrête .
Après avoir passé 5 mois dans un vaisseau spatial pour faire le voyage, je pense qu'ils auraient eu le temps de s'y habituer.
CITATION Tu me dira que l'on peut faire de nos jours une Gravité artificielle pour ce voyage , oui tu a raison ( enfin j'ai puisque je le dit ) mais sa provoquera des problèmes psychologiques et physiologiques ainsi que des désorientations .
Je ne vois pas du tout en quoi reproduire un phénomène naturel essentiel à l'homme va lui causer des problèmes... Surtout que tu ne sais même pas comment est créée cette gravité artificielle. Seuls les problèmes psychologiques sont pour l'instant inconnu(enfin en partie), mais l'expérience Mars 500 a permis de remédier à certains problèmes.
CITATION Sans oublie que l'autonomie du vaisseau spatial devra être presque totale ce qui est impossible , cela est démontré dans L'établissement d'une base permanente en Antarctique et par l'échec du projet Biosphère . Si on peut pas faire sa sur Terre , alors sur Mars ou dans un vaisseau .....
C'est largement faisable, pour preuve avec l'expérience Mars 500 qui se déroule en ce moment même à Moscou, et où cela fait maintenant plus de 8 mois qu'ils "sont partis" en totale autonomie.
CITATION Et je parle même pas les rayons dangereux dans l'espace .
Et sa restera galère pour repartir de la planète .
Donc tous les astronautes, selon toi, devraient déjà être mort irradié dans l'espace. Heureusement qu'on sait faire des parois qui les arrêtent...
CITATION Sa marchera pas point finale .
En gros, tu es en train de dire que les Etats-Unis ont dépensé des millions de dollars pour rien, donc je me répète: quand on ne sait pas, on se tait(ou tout du moins, on ne balance pas des affirmations fallacieuses dans l'air...), encore plus lorsque l'on ne sait pas écrire français.
Zoreil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 23 févr. 2011, 18:07
Pays : p3x-244

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Zoreil »

A mon avis, les 2 gros problèmes que pourrait avoir ce genre d'expédition, c'est les éruptions solaires,sur Mars ou dans le vaisseau (a moins qu'on arrive à re-créer un gros champ magnétique pour le vaisseau), et au niveau psychologique, un phénomène qu'on ne connaît pas encore, c'est de ne plus voir la Terre. Les astronaute dan l'ISS n'ont pas de soucis du mal du pays je crois. Après il y à toujours le soucis de cohabitation... Faut bien choisir les gars :) Tant qu'on essaie pas, on se saura pas. Au bout d'un moment va bien falloir envoyer des gars dans l'espace pour coloniser, malgré les risques, ont est obligé, c'est dans notre nature, et la terre n'est pas immortelle... Le tout, c'est de prendre en considération le maximum de risques.

Concernant Mars 500, oui, ils ont réussi à faire pousser des trucs il me semble.
Après ça cabris i manze salade
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Alterans »

Bon deja si tu fais un vole de tres longue durée dans l'espace a gravite zero tu peus avoir de la Fragilisation des os ,Atrophie musculaire , un blocage de l'urètre , système cardio-vasculaire , la diminution du nombre de globules rouges , des action sur le système respiratoire et affaiblissement du système immunitaire .
Et jamais on a réalisé de vole sur telle longueurs car sa mettrais bien plus de mois que les plus long missions spatial réalisé en orbite Terrestre .
Et réalisé une mission a Moscou enferme ce pas être vraiment dans l'espace pendant plusieurs mois a gravité 0 .

Moi Je parle du retour sur une planète a gravité , le mal de l'espace n'est pas que dans l'espace mais aussi arrive sur la planète .Lors du retour sur Terre, les astronautes ont du mal à maintenir une posture correcte, surtout avec les yeux fermés. Les effets semblent être proportionnels à la durée de la mission. Dans les cas les plus graves, les astronautes ressentent des vertiges lorsqu'ils tournent sur eux mêmes ou pendant des mouvements rapides de la tête. Certains vomissent même dès qu'ils bougent un peu trop la tête. Ces effets sont assez inquiétants. D'autre arrive même plus a bouge pendant des jours , voir plus .....

Bas dit moi aussi comment créé cette gravite artificiel au lieu de parlée dans le vent .
Oui sa ne provoque pas de telle problème je voulais dire que sa n'éliminera pas certains problèmes psychologiques et physiologiques .

Moi je te parle d'un projet de colonie et du vaisseau comme le projet Biosphère , oublie l'idée de colonie grâce a cette technique car si sa marche pas on devra la réapprovisionne et ce trop loin et trop coute pour sa .
De toute façons si le vaisseau ne fais pas comme le projet Biosphère , pour moi il n'est pas réellement autonome , si il manque de nourriture ils sont dans la merde .
Les appareils devront fonctionner avec un haut niveau de sécurité , posséder un système écologique auto-suffisant, ou plus simplement des procédés de recyclage de l'eau et des déchets humains pour économiser l'eau, l'oxygène et les rations alimentaires sur une très longue durée même si ils ce sont prépare sur Terre reste difficile .
Rêve pas trop , ce pas comment partir sur la Lune . Même si la mission Mars500 semble marche , ce pas aussi facile que sa en condition réé-le , jusqu'à preuve du contraire ce vrais . ( enfin encore quelque année de recherche pour garantir la chance de cette mission et sa sera bon pour moi )

On plus les minces coques métalliques extérieures humain et bien insuffisante pour protégé de ce rayon . Elle protège de rien a par des impacts de micrométéorites .
Même si un blindage de quelques centimètres d'épaisseur pourra arrêter une bonne partie des particules issues des éruptions solaires , mais ce une autre paire de manche pour arrêter les rayons cosmiques et je pense pas qu'ils peuvent créé des blindages épais de plussieur mettre pour un vaisseau ce impossible .....
Donne moi des solutions la prochaine fois .

Et pour finir , oui les Etats-Unis ne sont pas encore près pour moi , il cherche encore des solution pour réussir au mieux cette mission .


PS : donne moi des réponses , des arguments , cherche pas a tout demolire sans me montre pourquoi j'ai faux pour toi .
Dernière modification par Alterans le 26 févr. 2011, 13:41, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Zoreil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 23 févr. 2011, 18:07
Pays : p3x-244

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Zoreil »

Les technologies vont évoluer d'ici là, le voyage humain pour Mars est prévue d'ici 20 à 30 ans alors on à le temps de mettre au point des techniques sécurisés et fiable.
Concernant les problèmes musculaire, certain astronautes ont passé + d' 1 ans sur l'ISS, il faut 6 mois pour aller sur Mars, donc ça va, ils restent 1 an sur la planète (là il y a de la gravité) et repartent vers la Terre pour 6 mois . Bien sur, comme sur l'ISS, il faut prévoir des salles de musculation pour réduire ces effets. Il faut aussi envoyer sur la planète des compartiments ou module d'habitation approvisionnés en eau et en nourriture avant de partir, comme ça, pas besoin de se balader avec des tonnes et des tonnes de denrées, on envois avant des réserves. Bien sur il faut aussi en prévoir avec les hommes, envoyer un véhicule aussi.

Et puis des problèmes il y en aura, c'est sur, alors il faut entrainer au mieux les équipes qui partiront pour faire face aux imprévus.

La gravité artificielle peut être crée, un module du vaisseau qui tournerais sur lui même, qui provoquerait une gravité. On voit sans en science fiction ,mais ça pourrait être réalisable.

la mission Mars500 sert à étudier la réaction humaines au confinement dans un petit espace, avec d'autres personnes, et simuler des recherches scientifique en autonomie, il n'a jamais été question de recréer complètement un voyage dans l'espace, mais avoir une idée du comportement de l'homme.

Et que se soit les US ou les autres gouvernements, personne n'est prêt, mais une mission comme ça ne peut qu'être organisé avec plusieurs gouvernement réunit, et aussi pas mal d'entreprises du privé de toutes les origine. Ont ne va pas coloniser une ou des planètes sous le nom d'un seul état, mais au nom de l'humanité.
Après ça cabris i manze salade
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Alterans »

Je suis complétement d'accord avec toi Zoreil .
Mais mon message concerne Chairn en vérité .

Merci de ta réponse .
Dernière modification par Alterans le 26 févr. 2011, 14:08, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Chairn »

CITATION Bon deja si tu fais un vole de tres longue durée dans l'espace a gravite zero
CITATION Bas dit moi aussi comment créé cette gravite artificiel au lieu de parlée dans le vent .Oui sa ne provoque pas de telle problème je voulais dire que sa n'éliminera pas certains problèmes psychologiques et physiologiques .
On dirait que tu te contredit un peu non?(La réponse arrive, ne t'inquiètes pas).
Qu'est-ce que les problèmes physiologiques ont à voir là dedans? S'il y a de la gravité, une grande partie sera éliminé, seuls les problèmes psychologiques demeurent, mais sont étudié par la mission Mars 500.
CITATION Moi je te parle d'un projet de colonie et du vaisseau comme le projet Biosphère , oublie l'idée de colonie grâce a cette technique car si sa marche pas on devra la réapprovisionne et ce trop loin et trop coute pour sa .
Tu parles surtout de quelque chose que tu ne connais pas apparemment. Une colonisation de la Lune ou d'une autre planète n'est pas envisageable avant 75 ans au moins. Il s'agira simplement d'un voyage en restant environ un mois sur place.
CITATION De toute façons si le vaisseau ne fais pas comme le projet Biosphère , pour moi il n'est pas réellement autonome , si il manque de nourriture ils sont dans la merde .
De même que sur tous les types de voyages, sur Terre(expéditions aux pôles etc..) ou sur la station ISS. Mais les gens qui préparent ces voyages ne sont pas aussi bêtes que tu ne le penses, et prévoient assez large question nourriture.
CITATION ( enfin encore quelque année de recherche pour garantir la chance de cette mission et sa sera bon pour moi )
Ça tombe bien, ce n'est pas prévu pour demain...
CITATION On plus les minces coques métalliques extérieures humain et bien insuffisante pour protégé de ce rayon . Elle protège de rien a par des impacts de micrométéorites .
Ah bah c'est pas de chance, parce que c'est justement le contraire. Aux vitesses auxquelles voyagent les astronautes dans l'espace, aucuns blindages ne résistent à l'impact avec un petits débris de un millimètre même. En revanche, on sait très bien faire des parois assez fines qui protègent des rayonnements cosmiques. Une fois de plus, tu démontres que tu ne sais pas de quoi tu parles.
CITATION Il faut aussi envoyer sur la planète des compartiments ou module d'habitation approvisionnés en eau et en nourriture avant de partir, comme ça, pas besoin de se balader avec des tonnes et des tonnes de denrées, on envois avant des réserves.
D'après ce que je sais, ils n'enverront qu'un seul vaisseau avec l'équipage et tout ce qui va à bord. Ils auront donc tout à bord: nourriture, eau, oxygène. C'est seulement arrivé en orbite de Mars qu'un module se détachera et atterrira. Mais il est possible que la première mission ne se pose pas sur Mars, mais sur l'un de ses satellites: Phobos.
CITATION La gravité artificielle peut être crée, un module du vaisseau qui tournerais sur lui même, qui provoquerait une gravité. On voit sans en science fiction ,mais ça pourrait être réalisable.
Pourquoi faire tourner un vaisseau inutilement? La gravité sera créée simplement par l'accélération continue du vaisseau via le moteur, à l'aller comme au retour.
Zoreil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 23 févr. 2011, 18:07
Pays : p3x-244

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Zoreil »

CITATION (Chairn,Samedi 26 Février 2011 14h17) D'après ce que je sais, ils n'enverront qu'un seul vaisseau avec l'équipage et tout ce qui va à bord. Ils auront donc tout à bord: nourriture, eau, oxygène. C'est seulement arrivé en orbite de Mars qu'un module se détachera et atterrira. Mais il est possible que la première mission ne se pose pas sur Mars, mais sur l'un de ses satellites: Phobos.
Ben en fait, dernièrement, j'ai vu une émission (L'univers et ses mystères) plutôt bien fait dailleur, avec des vrais scientifiques et tout et tout :) cet épisode "coloniser l'espace" disait justement, qu'envoyer des modules d'abord serait une bonne solution, bon après, est ce que ce sera fait... va savoir.
Ou alors, envoyer des vaisseaux (avec des stock d'eau, d'oxygène et de nourriture, voir même des accessoires) en orbite c'est pas mal aussi, ça éviterais un crash avant que les hommes n'arrivent. La mission habité s'amarre au module de stockage, fait les courses :) et débarquent sur le planète.
CITATION Pourquoi faire tourner un vaisseau inutilement? La gravité sera créée simplement par l'accélération continue du vaisseau via le moteur, à l'aller comme au retour.
J'avais vu cette hypothèse de module qui tourne dans cette même émission :) mais ton idée à l'air bonne aussi.

edit: je vous conseil vraiment cette émission, si vous ne connaissez pas déjà :) très bien expliqué, pas de phrases savant incompréhensible, il y à au moins une cinquantaine d'épisodes.
Dernière modification par Zoreil le 26 févr. 2011, 14:32, modifié 1 fois.
Après ça cabris i manze salade
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Chairn »

Oui, mais la on ne parle pas de colonisation, mais simplement d'exploration pendant un mois sur place.

De quelle émission parles-tu?
Zoreil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 23 févr. 2011, 18:07
Pays : p3x-244

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Zoreil »

L'émission c'est "L'univers et ses mystères"

Mais passer 1 mois sur Mars ne serait pas très rentable :) pour que ça devienne intéressant, je pense qu'ils devraient partir au moins 1 an, pas moins en tout cas que le temps de trajet A/R
Dernière modification par Zoreil le 26 févr. 2011, 14:44, modifié 1 fois.
Après ça cabris i manze salade
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Alterans »

Non je me contredit pas , si ce le qu'a ce que je te donne raison et pour le moment ce pas le cas a par pour une chose .

Pour arrêter les rayons cosmiques, qui sont beaucoup plus énergétiques , il faut employer des boucliers épais de plusieurs mètres. C'est une solution impossible à mettre en œuvre dans notre cas, pour un simple problème de poids et de coût .

Tu n'a pas donner le nom de ce blindage tu sais , donc tu prouve rien du tout .
De plus ce micrometeorite ce déplace environ a 10 km/s à 270 km/s , et peut être stopper .

leur masse est en générale très faible car elle est de l'ordre des picogramme, ce qui empêche la perforation de la paroi extérieure du vaisseau lors d'un choc et le risque de rencontrer un corps possédant une masse et une vitesse suffisante pour percer la coque et NUL , NUUUUL .

Et le sujet ce bien quitté la Terre pour une autre planète non ? Donc oui ma Biosphère a tout ta fais sa place et ce pas possible de nos jours , je parle pas du future si tu remarque bien donc arrête de rêve .
Et ce pour sa que ce n'est pas prévu pour demain .

Et mais compartiments de réapprovisionnement concerne la basse sur Mars , pas le vaisseau qui même si il peut réglé le problème des dejets ,de l'eau et l'aire et de la nourriture ne reste pas a mais yeux autonome sur certain point . Meme si il peut voyage jusqu'a Mars , si on prend en comte le facteur humain , rien dit que sa marchera aussi bien que tu le crois sur la nourriture et sur l'autonomie du vaisseau .
Ce bien pour sa que la Nasa parle d'autonomie presque complète

Et le vaisseau ne tournera pas inutilement puisqu'il crée la gravite artificiel , on plus ce la seul manière connue de rétablir un semblant de gravité dans un vaisseau spatial .
Il y aura bien des problèmes physiologique .


Conclusion : Tu ne sais pas de quoi tu parles , en plus du le dit d'une façons agressif , avec des propos a mon égare qui pourrait être blessant .
Dernière modification par Alterans le 26 févr. 2011, 15:54, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Zoreil,Samedi 26 Février 2011 14h43) L'émission c'est "L'univers et ses mystères"

Mais passer 1 mois sur Mars ne serait pas très rentable :) pour que ça devienne intéressant, je pense qu'ils devraient partir au moins 1 an, pas moins en tout cas que le temps de trajet A/R
S'il partent 1 an, autant prévoir pour 2 ans, que la Terre et Mars soient de nouveau proches pour un trajet de retour minimum, le trajet de retour après 1 an de mission sur Mars durerait certainement autant ou presque.

Attention avec la série des "l'univers et ses mystères"
Je la regarde aussi, des fois le narrateur sort une grosse connerie :lol:

La dernière en date que j'ai remarqué concernait l'épisode de la voie lactée.
à 1 moment, il dit :
En même temps que la galaxie vieillissait, la production d'étoiles a diminué.
De plusieurs centaines par an, elle est passée à 4 ou 6 étoiles par jour aujourd'hui.

Est ce que tu notes la grosse bourde ? :lol:

Je crois aussi que l'épisode de Mercure comporte une erreur. Elle est présentée comme une planète ou le jour est plus long que l'année, mais il me semble que c'est Venus qui en fait tourne moins vite sur elle même qu'elle ne fait le tour du soleil.

CITATION (Alterans,Samedi 26 Février 2011 14h49) Et le vaisseau ne tournera pas inutilement puisqu'il crée la gravite artificiel , on plus ce la seul manière connue de rétablir un semblant de gravité dans un vaisseau spatial .
Il y aura bien des problèmes physiologique
Ce que Chairn dit n'est pas faux malgré tout. Une accélération continue créera une sensation de gravité.
Dernière modification par Zeratul le 26 févr. 2011, 21:14, modifié 1 fois.
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Alterans »

Tiens j'ai une question , quand il dit accélération continue , sa veut dire quelle devrait constamment accéléré ?

Mais ce pas possible pour un module spatial d'accéléré indéfiniment non ?
Dernière modification par Alterans le 26 févr. 2011, 21:28, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Zeratul »

Oui, il faudrait accélérer tout le temps.
C'est comme ça qu'est aussi définie la gravité d'ailleurs (m / s²) , c'est une accélération qui est constante.

ça dépend du type de moteur utilisé.
Il existe des moteurs à ion à accélération très lente mais qui peuvent rester allumé très longtemps pour au final donner une vitesse de déplacement supérieur à celle qu'aurait pu atteindre un moteur à combustion classique.

Toutefois à l'heure actuelle, ce genre de moteur ne permettrait pas du tout de recréer la sensation de gravité pour un corps humain je pense, l'accélération étant relativement faible.
Dernière modification par Zeratul le 26 févr. 2011, 21:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit