Destiny et le E2PZ

sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par sgu22 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne crois pas que deux E2PZ suffiraient a alimenter un passage vers le Destiny car pour faire sauter une planète il faut beaucoup, beaucoup d'énergie. On pourrait peut être faire un vortex mais je suis pas sur qu'on pourrait le maintenir bien longtemps, en prenant le risque de faire traverser des personnes.

Si déjà on avait ces E2PZ ils servirait plus a Atlantis pour sa défense (il faut voir selon la chronologie de la série par rapport au final de SGA), pour l'avant poste d'Antarctique, que pour rapporter ou aider une vingtaine de personnes dont l'ajout de membres sur le vaisseau met plus en péril la survie du groupe, pour les systèmes de survie et la nourriture, et qui n'est pas sur de pouvoir faire rentrer tout le monde sur Terre.

Et puis l'usine est peut être tombée aux mains des Goa'ulds, voir d'Anubis, il a acquis partiellement les connaissances des Anciens.

On les a déjà eu les 2 E2PZ, celui de Ra et de l'avant-poste.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par races-unis »

Si les planètes ont explosé c'est à cause des attaques et le fait que la planète était rempli de naquadria... Ensuite, il est bien établi qu'il faut de l'énergie et une manière de l'utilisé.... En effet, pour activer la porte sur le Destiné, il y a fallu une équation complexe signe qu'il y a une manière d'alimenté la porte... Peut être que la puissance d'un ZPM est suffisante mais que sa manière de l'utiliser est un compatible...

Ensuite, apporter un ZPM sur le Destiné règlerait clairement les problèmes d'énergies et permettrait d'utiliser la porte pour rentrer sur Terre. j'imagine que le Destiné est configuré de telle façon pour permettre un retour, là c'est juste le manque d'énergie...
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par sgu22 »

Non, un E2PZ est loin, très loin d'avoir assez de puissance pour contacter le Destiny, il en faudrait une dizaine, au moins.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par races-unis »

CITATION (sgu22,Lundi 17 Octobre 2011 10h30) Non, un E2PZ est loin, très loin d'avoir assez de puissance pour contacter le Destiny, il en faudrait une dizaine, au moins.
Bah j'aimerais te dire, nan tu te trompe... mais comme c'est de la science fiction.... Vas savoir... ^_^

Mais reprenons l'idée. Un ZPM permet de puiser une quantité énorme d'énergie dans un univers artificiel... Bon ouais, c'est pas rien quand même. Il peut alimenter une cité, générer un bouclier qui peut résister des semaines sous un intense feu nourrit (Atlantis 201), et permettre à un vaisseau 304 de résister à l'impact d'une masse d'énergie d'un soleil (Atlantis 313). Petit détail, un ZPM piégé, à moitier plein, peut faire détruire un système solaire (ce qu'explique Carter au général O'neill dans la saison 8). :p90:
Pour contacter le Destiné, le SG-C puise l'énergie du noyau d'une planète, bon très bien. Cette planète (enfin 2) explose littéralement (mais juste la planète). :p90:
Si le Destiné veut contacter la Terre, soit il utilise l'énergie d'un soleil soit il lui faut un poseur de porte. :p90:

Voilà le rapport. Le Destiné dispose d'une énergie conséquente, avec le double de ses réserves (deux vaisseaux), il a assez d'énergie pour contacter la Terre. Le Destiné en lui-même consomme son énergie plutôt vite, entre le VSL, les batailles spatiales, l'énergie se consome vite.... Pourtant, la capacité énergétiques de deux vaisseaux suffiraient à entrer en contact avec la Terre. Est-ce qu'un ZPM a une quantité d'énergie inférieur à deux vaisseaux type Destiné, je ne crois pas... :rolleyes:

Alors soit il y a une incohérence entre SGU et SGA et SG1, soit il faut admettre qu'un ZPM a suffisament de puissance pour entrer en contact avec le Destiné..... Et que le problème n'est la puissance mais belle et mien la manière de la gérer..... :rolleyes:

Petit court de physique.... l'énergie du vide produit une quantité d'énergie bien supérieur à une étoile... la proportion entre l'un et l'autre est encore plus importance que celle entre des tonnes d'hydrogène liquide enflammé et quelques grammes de matière noire. :rolleyes:

Donc, sachant que l'on repose sur des bases de sciences fiction.... la théorie veut qu'un ZPM soit suffisant pour connecter la Terre au Destiné.... car Destiné+poseur de porte peuvent connecter le Destiné à la Terre.... Donc voilà :clap:
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par sgu22 »

Mouais, moi je suis pas trop convaincu. Si il a la capacité de le faire, le vortex sera peut etre instable, et ne restera pas longtemps allumé. Car le bouclier et la cité ne consomment rien a coté de ça. Et l'E2PZ sera sans doute immédiatement épuisé

Il a maintenu les bouclier contre une éruption sur le vaisseau, mais il allait céder au moment ou l'éruption s'est terminée, et puis ils sont nettement moins imposants que la cité, il nécessitent moins de puissance.

Comme tu l'a dit un E2PZ peut alimenter la cité, mais il s'épuise dans l'espace très vite tout seul donc il faut bien plus pour aller sur le Destiny.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par moy »

Très bon résumé de la situation, races-unies. J'avais fait le même type de réflexion, et en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'une incohérence scénaristique. Un ZPM semble effectivement avoir beaucoup plus d'énergie que le Destinée et son poseur de portes.

Cependant, voulant rester un doux rêveur, j'ai, comme toi, imaginé qu'il pourrait y avoir une incapacité des terriens à employer l'énergie d'un ZPM pour composer une adresse à 9 chevrons.
Mais on se retrouve encore une fois face à une incohérence, pourquoi en seraient-ils incapables, étant donné qu'ils savent bien employer un ZPM pour composer une adresse à 8 chevrons ?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par races-unis »

CITATION (moy,Lundi 17 Octobre 2011 11h14) Très bon résumé de la situation, races-unies. J'avais fait le même type de réflexion, et en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'une incohérence scénaristique. Un ZPM semble effectivement avoir beaucoup plus d'énergie que le Destinée et son poseur de portes.

Cependant, voulant rester un doux rêveur, j'ai, comme toi, imaginé qu'il pourrait y avoir une incapacité des terriens à employer l'énergie d'un ZPM pour composer une adresse à 9 chevrons.
Mais on se retrouve encore une fois face à une incohérence, pourquoi en seraient-ils incapables, étant donné qu'ils savent bien employer un ZPM pour composer une adresse à 8 chevrons ?
Oh arrête ! J'aime rêver à ce sujet.... :clap:

Nan, effectivement, il y a une incohérence scénaristique... Mais, aller je tente une dernière...

La porte des étoiles dispose d'un DHD. Le but étant d'activer la porte des étoiles mais également de procéder à des corrections de dérive spatiale. La porte des étoiles de la Terre n'en ayant pas, on a du inventer le notre. O'neill a procédé à des modifications du code maitre quand il avait le savoir des Anciens.

Imaginons que le DHD a pour but de gérer également la transmission d'énergie du DHD à la porte. Il y a donc une méthode de calcul entre les masses d'un système solaire à un autre. La mise à jour d'O'neill (10=8 vu dans la cinquième) permet le calcul entre les masses galactiques, exemple un vortex entre la Terre et la galaxie Asgarde ou Pégase. Il ne faut pas oublier que Atlantis était la seule porte permettant un contact avec la Terre grâce à son cristal de contrôle (qui justement permet le calcul entre les masses galactiques et donc contacter la Terre.

Et pour terminer, le Destiné... sachant sans le savoir des Ancien pour les dérives non plus galactique mais extra amas-galactique, la compensation des masses est énorme... Eli a notamment réussi à calculer (d'où l'équation de Dakara dans son jeu) a géré cette puissance à partir d'une énergie basé sur le noyau d'une planète (avec du naquadriah)... Peut être que c'était plus facile de gérer la compensation avec du naquadria qu'avec un ZPM...

Ensuite, petit colle.... Il est clairement dis que le Destiné est parti de la Terre, c'est pour ça qu'il utilise comme point d'origine le code d'activation la Terre... Les Anciens allaient faire comment pour rallier le Destiné sans naquadriah (la Terre n'en ayant pas), il devait s'agir d'une source d'énergie stable et non dangereuse (pour celle qui la maitrisé)...
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par races-unis »

Oui, je sais je cherche des explications logique partout.... mais je suis un passionné et puis franchement, avec tout les trous laisser par les scénaristes et la possibilité infinie de mon imagination, il y a quoi faire :blink: .
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par moy »

Et tu ne penses pas (je pousse un peu, hein!), tu ne penses pas que la cité d'Atlantis, avec au moins un EPZ chargé (à condition d'en avoir, évidemment), aurait pu ouvrir un vortex vers le Destinée ?
Ces calculs de masse doivent être un détail, pour les ordinateurs de la Cité... ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par races-unis »

CITATION (moy,Lundi 17 Octobre 2011 11h51) Et tu ne penses pas (je pousse un peu, hein!), tu ne penses pas que la cité d'Atlantis, avec au moins un EPZ chargé (à condition d'en avoir, évidemment), aurait pu ouvrir un vortex vers le Destinée ?
Ces calculs de masse doivent être un détail, pour les ordinateurs de la Cité... ^_^
Tu pousse le bouchon un peu trop loin :clap:

J'ai du mal à réfuter un tel argument.... T'es chiant ! Euh, je vais trouver... Stargate Universe est un spin-off de SG1 et pas de SGA, donc voilà.... non, ça marche pas.

On dira que connecter Atlantis au Destiné pouvait poser des problèmes que la cité ne pouvait pas régler... De plus, il ne s'agit pas de résoudre simplement une équation, c'est un programme qu'il fallait créer à partir de l'équation résolu.... Peut-on demander à la cité de créer un nouveau programme, je ne pense pas... La technologie des Anciens est très évolué et pourtant les machines sont rarement autonome... La preuve pour le projet Arcturus, les ordinateurs auraient pu faire les calculs eux-même et ben, c'est McKay qui s'en ait chargé....

Le mystère du Destiné devait être réglé par le cerveau humain et non une machine...

:tomato: Non, pas de tomate, je vois que cette explication, faire des calculs oui, mais trouver la solution à une enigme ancienne par la technologie, c'est pas du Stargate. C'est toujours l'homme qui est au coeur de l'aventure.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par sgu22 »

Non, pour moi un E2PZ chargé ou non ne peut pas ouvrir un vortex si loin.

C'est logique, enfin déjà plusieurs E2PZ ne suffisent même pas a résister a des coups de feu et a de la friction, alors pour ouvrir un vortex sur le Destiny avec, il faut rêver ^_^

Et même si on y arrive on n'aura plus d'E2PZ et je doute qu'un ancien vienne sur notre plan de conscience pour nous en procurer d'autres.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par moy »

Oui, mais l'homme emploie des outils, et dans ce genre de situations, les capacités de l'homme sont liées aux outils qu'il peut et sait employer.
Donc soit, il y avait besoin de Eli pour effectuer les calculs, mais une fois qu'ils étaient établis, leur application devrait être plus simple sur une porte déjà reliée à un système énergétique surpuissant - Atlantis et son/ses EPPZ(s) - plutôt que sur un système foireux au possible, prêt à exploser à chaque instant, donc totalement instable.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par races-unis »

CITATION (moy,Lundi 17 Octobre 2011 12h22) Oui, mais l'homme emploie des outils, et dans ce genre de situations, les capacités de l'homme sont liées aux outils qu'il peut et sait employer.
Donc soit, il y avait besoin de Eli pour effectuer les calculs, mais une fois qu'ils étaient établis, leur application devrait être plus simple sur une porte déjà reliée à un système énergétique surpuissant - Atlantis et son/ses EPPZ(s) - plutôt que sur un système foireux au possible, prêt à exploser à chaque instant, donc totalement instable.
Tu te rencontre que j'suis obligé de me creuser la tête pour trouver des excuses :clap: En fait, tu le fais exprès.... :p90: Je vais te bouffer.

Plus sérieusement, si je devais utiliser ce concept de cité High Tech versus base primaire.... je dirais que la seule explication c'est la méthode utilisé pour alimenter la porte des étoiles. En théorie, pour ouvrir un vortex, il faut une quantité importante d'énergie, et plus on s'éloigne et plus la quantité demandé est importante pour maintenir un tunnel stable mais également permettre de ne pas perdre l'information transmise. Ce qui signifie que plus la voyage est grande et plus le débit en énergie est important.

J'imagine que sur la cité, il y a des procédures de sécurité, des conduits limitant le débit rendant donc l'utilisation de la porte d'atlantis incompatible avec ce type de voyage. Les modifiés pourraient être dangereux pour la cité au risque de la détruire... Il était plus préférable d'utilser une méthode alternative.... une planète avec une autre source d'énergie connecté directement à la porte des étoiles. Car faut-il le rappeler, la porte d'Icare avait été programmée de tel sorte à n'être jamais contacter de l'extérieur à cause du risque....

Ensuite, oui le Destiné lui peut contacter la Terre s'il a suffisament d'énergie, mais la porte du Destiné et le Destiné sont d'une autre époque et les Anciens les avaient créé de tel sorte que cela soit possible.... Atlantis ayant été créé récemment, ils n'ont pas appliqué les infrastructures répondant à une telle demande.

Voilà :ninja:
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par moy »

Héhé je ne vais pas continuer, je pense que on se rend tous compte que ensemble nous essayons de trouver une solution à ce qui est tout bonnement un illogisme de scénario.

Belle défense, quand même, et bien essayé. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par races-unis »

CITATION (moy,Lundi 17 Octobre 2011 15h29) Héhé je ne vais pas continuer, je pense que on se rend tous compte que ensemble nous essayons de trouver une solution à ce qui est tout bonnement un illogisme de scénario.

Belle défense, quand même, et bien essayé. ^_^
Ouais, il faut l'avouer... Je m'amusais bien en faite :clap: . Bon, merci du compliment.

La réalité scénaristique aurait voulu qu'on commence avec Icare, qu'on perde la planète et qu'ensuite, on tente le contact avec Atlantis.... Mais, l'équipage du Destiné n'aurait pas été isolé....

C'est limite, SG-U est un spin-off de SG1 sans l'existence de SGA. Ah non, voilà l'explication à tout nos problèmes : il n'y a pas eu de saison 6 de Atlantis permettant non pas d'avoir une incohérence mais tout simplement une réponse.... Atlantis de retour sur Terre Pégase n'a plus de ZPM empêchant donc l'utilisation du 9e chevron... Et le retour de McKay dans la saison 2 s'explique par le retour grâce au pont intergalactique qui a été restauré. :blink: .
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par sgu22 »

CITATION (races-unis,Lundi 17 Octobre 2011 15h37)
CITATION (moy,Lundi 17 Octobre 2011 15h29) Héhé je ne vais pas continuer, je pense que on se rend tous compte que ensemble nous essayons de trouver une solution à ce qui est tout bonnement un illogisme de scénario.

Belle défense, quand même, et bien essayé. ^_^
Ouais, il faut l'avouer... Je m'amusais bien en faite :clap: . Bon, merci du compliment.

La réalité scénaristique aurait voulu qu'on commence avec Icare, qu'on perde la planète et qu'ensuite, on tente le contact avec Atlantis.... Mais, l'équipage du Destiné n'aurait pas été isolé....

C'est limite, SG-U est un spin-off de SG1 sans l'existence de SGA. Ah non, voilà l'explication à tout nos problèmes : il n'y a pas eu de saison 6 de Atlantis permettant non pas d'avoir une incohérence mais tout simplement une réponse.... Atlantis de retour sur Terre Pégase n'a plus de ZPM empêchant donc l'utilisation du 9e chevron... Et le retour de McKay dans la saison 2 s'explique par le retour grâce au pont intergalactique qui a été restauré. :blink: .
Je décroche au dernier paragraphe :lol:

Comme l'a dit quelqu'un je ne sait plus ou, si la MGM prenait en compte les
CITATION illogisme de scénario
proposés par les fans, on aurait eu plus de qualité dans la série.

Et bien le vaisseau isolé, c'était mieux avec Atlantis isolée car il y avait des peuples extra-terrestres, la c'est raté, mais ce n'est pas le sujet.

Tiens, peut être que le projet des Anciens du ZPM de notre univers (qui était instable et qui a détruit le système solaire) était conçu pour aller sur le Destiny, pour échapper a la guerre, et vu la quantité d'énergie consommée par l'activation, l'E2PZ n'aurait pas surchargé.

C'est effectivement l'E2PZ que tu parle pour aller sur le Destiny qui aurait la puissance nécessaire.
CITATION Belle défense, quand même, et bien essayé
Et oui, c'est moi :P
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par chupeto »

CITATION Si, l'E2PZ a quand même une limite de débit, car il surcharge. Mais sans être pointilleux, on n'utilise pas autant son potentiel donc autant dire qu'il n'a aucune limite.
L'EPPZ régule juste le débit d'énergie de l'univers artificiel. Pour ne pas que les systèmes reçoivent une quantité d'énergie fatale, l'EPPZ est là pour ralentir le débit, comme un barrage. Mais si tu demande une énorme puissance à l'EPPZ, celui ci va laisser passer une plus grande puissance et donc augmenter son débit pour s'adapter à la demande d'énergie. Peut-être a-t-il une limite de débit, mais je ne crois pas qu'on ait réussi à l'atteindre si elle existe.
CITATION Je ne crois pas que deux E2PZ suffiraient a alimenter un passage vers le Destiny car pour faire sauter une planète il faut beaucoup, beaucoup d'énergie. On pourrait peut être faire un vortex mais je suis pas sur qu'on pourrait le maintenir bien longtemps, en prenant le risque de faire traverser des personnes.
On n'aurait même pas de vortex. Si les terriens ont connecté la porte au noyau d'une étoile qui de surcroît est composé de Naquadriah, c'est parce que c'est la seule source d'énergie connue qui soit assez puissante pour activer le neuvième chevron.
CITATION Ensuite, il est bien établi qu'il faut de l'énergie et une manière de l'utilisé.... En effet, pour activer la porte sur le Destiné, il y a fallu une équation complexe signe qu'il y a une manière d'alimenté la porte... Peut être que la puissance d'un ZPM est suffisante mais que sa manière de l'utiliser est un compatible...
Les équations qui étaient sur le tableau de Rush servaient uniquement à réguler l'immense quantité d'énergie qui provient du noyau de la planète, pour avoir la quantité exacte d'énergie à demander au noyau pour la rediriger vers la porte.
CITATION un bouclier qui peut résister des semaines sous un intense feu nourrit (Atlantis 201)
Mckay estimait le espérance de vie à quelques jours à cette cadence.
CITATION Est-ce qu'un ZPM a une quantité d'énergie inférieur à deux vaisseaux type Destiné
Pas deux vaisseaux type Destiny, mais un vaisseau type Destiny et un Seed Ship ( qui a une quantité d'énergie bien plus importante que le Destiny quand même).

Pour mettre un terme au débat, je dirais qu'actuellement on ne dispose pas de EPPZ, et donc on ne peut pas faire de test ! ^_^
CITATION Et oui, c'est moi
Fait pas le malin toi ! :lol: :P :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par sgu22 »

Je fais pas le malin :lol:
CITATION On n'aurait même pas de vortex. Si les terriens ont connecté la porte au noyau d'une étoile qui de surcroît est composé de Naquadriah, c'est parce que c'est la seule source d'énergie connue qui soit assez puissante pour activer le neuvième chevron.
C'est ce que j’essayai de dire, on est deux! :sweat:
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par Panzala »

beaucoup de personnes cherchent a ce que l'équipage actuel du Destiny retourne sur terre

Mais le Destiny a t-il été conçu pour pouvoir contacter la Terre?

je dirais plutot que le système de pierres de communications devait aussi servir de relais poru les données.

connaissant la mission du Destiny, il est possible que les anciens aient prévu un aller sans retour: regardez depuis combien de temps il avance!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par chupeto »

CITATION Mais le Destiny a t-il été conçu pour pouvoir contacter la Terre?
Les conduits du vaisseau ne sont pas fait pour recevoir la quantité d'énergie énorme nécessaire à l'ouverture du vortex, et le vaisseau a été aménagé pour un long séjour pour un grand équipage. Mais en même temps on a les coordonnées de la Terre dans la base de donnée, donc c'est que les Anciens pensaient quand même s'en servir.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (chupeto,Mardi 20 Décembre 2011 12h25) Les conduits du vaisseau ne sont pas fait pour recevoir la quantité d'énergie énorme nécessaire à l'ouverture du vortex, et le vaisseau a été aménagé pour un long séjour pour un grand équipage.
En effet, ils ne sont pas prévu pour recevoir une énorme quantité d'énergie mais peut être qu'avant ils pouvaient (les conduits)et avec le temps les conduits ne peuvent recevoir une quantité d'énergie énorme
CITATION Mais en même temps on a les coordonnées de la Terre dans la base de donnée, donc c'est que les Anciens pensaient quand même s'en servir.
Ou pour que le vaisseau rentre sur Terre après avoir fait sa mission, comme il est automatique. Mais en envoyant un vaisseau comme le Destiny au confin de l'univers, les anciens l'ont ils crée pour un aller simple?
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit