La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Répondre

Quelle est la meilleure arme de poing de Stargate ?

Le P-90 (Terrien)
133
26%
Le Beretta (Terrien)
4
1%
Le Zat'nuk'tel (Goa'uld)
168
33%
Le long-bâton (Goa'uld)
6
1%
Le Gant (Goa'uld)
29
6%
La bague (Goa'uld)
3
1%
Le staff (Ori)
10
2%
Le pistolet paralysant (Wraith)
1
0%
Le fusil paralysant (Wraith)
1
0%
Le pistolet paralysant (Ancien/Asuran)
12
2%
Le pistolet paralysant (Tollan)
3
1%
Le sabre (Jaffas ninja d'Anubis)
3
1%
Autre (précisez)
21
4%
L'arme de Ronon
121
23%
Nombre total de votes : 515
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Valhalla »

Salut à tous,

Comme l'indique le sondage et le titre, je vous solicite votre avis sur l'arme de poing la plus puissante de Stagate.

Personnellement je pense que le zat'nik'tel et le plus impressionnant de par ca cappacité de shoquer (faire tomber dans les pommes), tuer et de désintegrer (ce que je trouve exagéréement puissant)

j'aime bien aussi les bagues goa'uld de par leur discression et leur efficacité et je pense que les P90 n'ont pas à rougir des autres car il combine rafales puissantes et tire de précision très utile.

Je pense qu'il y a pas mal d'arme de poing qui ont du m'echapper de par le nombre d'armes rencontrées. j'attends alors que vous me rafrechissiez la mémoire :)

alors c'est quoi l'arme de point la plus performante et adapté d'après vous ???
Dernière modification par Valhalla le 15 nov. 2007, 15:57, modifié 1 fois.
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par baka ranger »

je pense pareil que toi , le zat est tres puissant car quel que soit l'ennemie il peut le tuer ( a part les super-soldat mais c'est un autre histoire) , contrairement aux armes comme le P90 qui ne peut que tres difficilement tuer un unas ou toutes autres creature ayant un regeneration rapide et une resistance physique importante , comme les wraith ...mais j'adore quand meme nos bonne vieille armes a feu ^^
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par jozog47 »

J'ai voté pour le zat aussi : la capacité à désintégrer est vraiment bien, pas de traces au moins...
Cependant, pour le côté esthétique et discret, j'aime bien la bague aussi.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

J'ai voté le P90, je ne sais pas si c'est la meilleure mais c'est mon arme préférée et est tout de même hyper puissante.
Son gros point faible c'est de la recharger contrairement aux zat ou lance jaffa.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Blaise »

J'ai voté pour le Zat... c'est multi fonction et on peut paralyzer sans risquer de tuer.

J'en veux un.
Dernière modification par Blaise le 14 nov. 2007, 20:40, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
bap
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 14 nov. 2007, 13:58
Pays : France

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par bap »

moi aussi j'ai voté pour le ZAT car c'est une arme de piontde petite taille pouvant paraliser tuer ou méme désintégrer
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par John.Shep »

Ma réponse est pour les missions off world, le zat'nik'tel.

Petit, il peut être facilement caché sous les vêtements et sa présence importante dans la Voie Lactée, permet de ne pas attirer les soupçons. Il permet également de faire facilement prisonnier une cible ou de supprimer sans laisser de trace un garde gênant, et avantage supplémentaire, ne cause pratiquement pas de dégâts matériels. De plus, il posséde une bonne cadence de tir même si la précision laisse à désirer.

Pour les cituations de combat, je préconiserais plutôt le P-90. Il est léger, compact, avec une bonne puissance de feu, un chargeur conséquent et une bonne précision.

EDIT : Détail que j'avais oublié, le zat ne semble pas devoir être rechargé, ou du moins que rarement.
Dernière modification par John.Shep le 15 nov. 2007, 00:21, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Valhalla »

c'est claire que le Zat est une arme excellent mais en même temps c'est pas commode de viser avec (vue que le cannon n'est pas dans le prolongeement du bras, moins intuitif) ! Il faut vraiement que l'adversaire soit à proximité pour l'avoir à coup sur.
En plus j'ai l'impression qu'il prend une petite seconde pour tirer le premier coup quand il etait encore fermé. ( pour se charger je suppose, il fait un truc genre "ta ta ta tiuuu" :P )
donc bonne arme mais encore faut il toucher son adversaire ou tirer plus vite que lui. qu'en pensez vous??
Dernière modification par Valhalla le 14 nov. 2007, 19:42, modifié 1 fois.
bap
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 14 nov. 2007, 13:58
Pays : France

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par bap »

tout à fait daccor Valhalla
seb o'neill
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27
Pays : france

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par seb o'neill »

CITATION (John.Shep,Mercredi 14 Novembre 2007 19h37)
un chargeur conséquent et une bonne précision.
D'accord pour le FNp90(mon arme favorite) mais son chargeur de 50 balles se vide en 3 ou 4 secondes environ en mode rafale et il n'a pas la précision a longue distance d'un fusil d'assault type Famas ou M16
Dernière modification par seb o'neill le 14 nov. 2007, 19:52, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Jack Mckay »

Je me suis amusé à faire une petite recherche et j'ai trouvé 2 topics traitant du même sujet : ici et . ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Fredator
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 12 janv. 2007, 16:40
Pays : France

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Fredator »

J'ai également voté le Zat. Imaginez Stargate sans le Zat, nan c'est pas possible ^_^
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Valhalla »

jamais deux sans trois :D

je pense que ca ne fait pas de mal de remettre au gout du jour certain topic pour permettre au "nouveaux" d'exprimer leurs avis. et puis ca apporte le coté sondage qui je pense est un plus.

Mais si le staff administratif juge necessaire de le fermer alors faite avec mes excuses en prime. ^_^
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Blaise »

CITATION je pense que ca ne fait pas de mal de remettre au gout du jour certain topic pour permettre au "nouveaux" d'exprimer leurs avis
+1

De plus, c'est bien beau la fonction recherche mais elle n'est pas parfaite, et en plus ce forum a quelques milliers de topic...
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION et puis ca apporte le coté sondage qui je pense est un plus
En réalité , c'était des sondages mais le sondage a disparu , voilà le problème. :blink:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
mammuth
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49
Pays : France

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par mammuth »

J'ai voté autre car pour moi la meilleure arme c'est celle de Ronon.
une arme puissante qui peut paraliser ou tuer.
Une arme qui arrive quand même a neutraliser un réplicateur pendant quelque seconde.
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
Gallagher
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Pays : France
Lieu : Corrèze

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Gallagher »

Ben moi, j'hésite entre le Zat et le P90. En fait, il faut adapter l'arme au type de mission et au type d'adversaire, car pour un Zat, on peut s'en servir sur un humain, un Jaffa, pareil pour le P90, mais le Zat ne sert à rien contre les réplicateurs (pas évolués). Il faut des projectiles pour les réduire en miettes. Le zat est aussi bien pour capturer une personne vivante, sans réellement la blessée.

J'ai voté P90, car j'aime la forme et la praticité de cette arme, mais je garde quand même un faible pour le Zat (il est esthétique, mais certe pas très discret).
Dernière modification par Gallagher le 14 nov. 2007, 21:36, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Artheval_Pe »

les deux précédents topics nous demandent notre arme préférée alors que dans ce topic là, on nous demande à notre avis quelle est la meilleure. Pour moi, ce n'est pas la même chose, donc je pense que ce topic devrait rester ouvert.

Je compare rapidement les meilleurs choix, selon moi (j'élimine d'office les armes exclusivement non-létales étant donné qu'elles sont parfois inneficaces et que dans une bataille, elles ne neutralisent pas l'ennemi suffisament longtemps).
Ce qui laisse, pour moi :
-Le zat'n'ktel
-Le P90
-Le G36
-Le gant
-La bague
-Les staff goa'ulds et Oris.

Déjà, j'élimine la bague pour sa portée et sa précision perfectibles, même si elle est très pratique. Eliminons aussi le staff goa'uld pour sa cadence de tir exécrable, et les deux staff pour la précision atroce et le manque de puissance (ou de capacité d'arrêt dirons nous, on a vu que face à un Unas, c'était peanuts).

reste
-Le zat, l'arme la plus puissante de la franchise (puisque le troisième coup permet de détruire entièrement un corps, ce qui permet de se débarasser de n'importe quoi...), qui a une cadence de tirs potentiellement suffisamment rapide (apparemment, ça tire à chaque pression sur la "gachette", sans délai), mais qui pêche par sa précision exécrable.
-le gant, très pratique aussi, surtout avec les fonctions associées, mais la portée est vraiment trop faible, et l'efficacité de la "projection", hazardeuse.
-Le P-90, très bien, avec un bon chargeur,une cadence de tir énorme, une capacité d'arrêt confortable (pour ça, les projectiles restent le must), mais ça reste une arme de défense personnelle, avec une portée raisonnable, mais une pénétration pas excellente.
-Le G-36 : Mêmes avantages que le P-90, mais un peu plus précis, un peu plus puissant aussi, moins de munitions dans le chargeur, mais ils peuvent aller par deux. Un vrai fusil d'assaut. Probablement le meilleur de l'arsenal du SGC (car le plus récent). Il existe mieux dans le commerce, mais on ne les a pas vus dans la série. Plus précis qu'une mitrailleuse qui a tendance à arroser, pour moi, c'est le bon exemple de l'arme terrienne létale, rudimentaire et avec des munitions (quoiqu'on peut monter un chargeur "camembert", là encore, contrairement au P-90), mais efficace et précise. Et en plus, on peut y monter un lance grenade de 40mm comme sur un M16.

Mon choix se porte donc sur le G-36 de manière générale, et sur le zat pour la polyvalance et la puissance.

(Pour l'arme de Ronon, j'ai hésité, mais la cadence de tir et la précision laissent à désirer)
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 nov. 2007, 23:13, modifié 1 fois.
mac
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 12 avr. 2005, 00:11
Pays : france
Lieu : tau'ri

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par mac »

je dirai le mp5
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Uchi »

Y a le 3/4 des mots que tu as utilisé que je comprend pas --'
Enfin ca devait juste être moi parce que les autres on l'air d'avoir compris ^^...

Personnellement, les armes a énergie sont trop voyant,leur tir sont visible et ont peu avoir le temps d'esquiver(cf: épisode Expérimentation Hasardeuse) contrairement a des balles terrienne.

Concernant la lance Jaffa(que tu nomme le staff,enfin je crois),on ne peut connaitre sa réelle puissance car ces dégât sont trop aléatoire comme on peu le voir dans différent épisode.

L'arme de Ronon est trop exagéré,je n'arrive pas a comprendre comment les Satedans on crée une arme pareil,alors que tout les fusil que l'on as vue de leur culture s'épuise après quelque tir,cette arme semble durée indéfiniment.
D'ailleurs on dirait que les Satedans ne sont avancé que dans les armes de poings...

Le Zat est l'une des meilleurs armes pour une infiltrations.
Le P-90,HK G36(les deux meilleurs armes Tau'ris vue dans Stargate) sont une des meilleurs armes de précision et d'assaut mais font souvent trop de bruit donc la discrétion laisse a désirée.Le rechargement laisse l'utilisateur sans défense.Une arme Tau'ris se doit donc d'être souvent accompagné par un Beretta ou un Zat.
La lance Jaffa est une bonne arme pour des tir a courte portée et corps a corps.
Le Gant Goa'Ulds n'a que l'avantage du boucliers et de l'attaque a courte distance.A longue distance elle ne sert quasiment a rien

Les armes Goa'ulds sont souvent axées sur la puissance de feu et ne sont pas très précis mais l'arme as une grande longévité.
Les Armes Tau'ris privilégie la précision et l'élimination de l'ennemie en un minimum de balle.Ils sont souvent adaptatif(comme le rayon neutralisant les guerrier Kulls)mais

La meilleur armes est sans nul doute la main d'un ascensionnés ^^

PS: J'aimerai bien voir le PAPOP dans Stargate Atlantis, sa sera l'une des armes les plus puissantes ^^.
Dernière modification par Uchi le 15 nov. 2007, 00:26, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot